Sea you soon

Un petit edit réalisé par votre humble serviteur sur l'esprit planant sur nombreuses sessions girondines quelque part aux alentours de Lacanau !

Si les associations comme Surfrider et d'autres sont là, et heureusement qu'elles sont là, pour faire le relai auprès du public et développer les aspects pédagogiques et didactiques nécessaires, tout commence je crois par la contemplation et le ressenti de la beauté.
Trouver quelque chose de beau, c'est vouloir apprendre à le connaître...c'est finir par l'aimer...et de là naissent alors la volonté de respecter et protéger.
La contemplation mène à l'action.

L’esprit du surf serait ainsi source d’inspiration pour le futur.
Avec l’océan en effet, on ne le dit jamais assez, point de lutte, ni d’affrontement, car l’Eau est toujours la plus forte. Nous devons, par obligation sportive au départ, apprendre à composer avec elle, à l’aimer, la connaître, et la respecter avant tout...no choice !
Une fois de plus et pour rappel, les mers occupent 71 % de la surface de ce globe où nous nous multiplions toujours plus. Bientôt ce sera 72, puis 73 %....
Face à cela, l’humanité devra quoiqu'il arrive un jour réapprendre à vivre avec l’océan, avec l'élément liquide, fluide, dont nous sommes toutes et tous issus.


"Les surfeurs sont des indicateurs des temps futurs"

Alvin Toffler

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés