Chevelures aquatiques

On savait le vent sculpteur, modeleur, dévastateur, nettoyeur, mais il peut être également un brillant coiffeur.
Il nous a offert ce dimanche et ce lundi un spectacle une nouvelle fois magnifique pour les surfeurs girondins chanceux et disponibles ces soirées là.

Le vent est essentiel à tous les phénomènes météorologiques et donc au cycle de l'eau sans lequel nulle vie à base d'eau ne serait possible hors des océans.
Le vent est surtout l'acteur principal de l'oxygénation des océans par agitation de sa surface, la circulation engendrée par son action permettant de disperser de nombreux agents organiques et minéraux.
Comme les courants marins, il est caractérisé par la loi de la dynamique des fluides. Il est ainsi fascinant d'apprendre qu'il existe une interdépendance entre ces deux circulations de fluide, interdépendance qui doit faire écho avec nos propres mouvements d'énergie internes qui doivent sans cesse être régulés.

Mais le vent a donc également des talents de peintre capillaire, drapant les vagues de coiffures iodées qui enveloppe de toute son énergie le surfeur surplombant sa crête.

Plan d'eau totalement lisse, vent offshore régulier et une lumière d'automne à tomber...
Il n'y a alors qu'une seule chose à dire, comme à chaque fois, en sortant de l'eau au coucher du soleil après plus de deux heures de danse...Merci.




"Le vent purifie la route"

Les Purânas


Commentaires

Articles les plus consultés